Scauxados12La scène aux ados 12, Lansman, 2015

Les nouveaux volumes de "La scène aux ados" sont toujours attendus avec impatience. Voici donc les numéros 11 et 12 qui ajoutent à la série 8 pièces supplémentaires à lire et à jouer à partir de 12/13 ans. Mais qu'on ne s'y trompe pas : certaines pièces feront également le plaisir des comédiens adultes, notamment dans le milieu du théâtre amateur.



 

Lison / Hernandez, Hors-la-vie
Pour échapper à la monotonie de leur quotidien, quelques compagnes de cellule se sont inscrites à l'atelier-théâtre que Jeanne anime. Ce temps d'évasion opérera comme une sorte de déclic pour ces prisonnières et provoquera pas mal de tumulte au sein de l’institution.

Marilyn Mattei, Recracher / Vomir
Apprendre, réussir, être à la hauteur des attentes, faire les bons choix pour l'avenir... Sous la pression parentale et scolaire, Jody, Tom et Nils n’ont d’autre solution que de recracher / vomir. Mais cela ne suffit pas. Alors ils jouent, comme happés par une pulsion de mort qui les pousserait à dire adieu à l'enfance.

Aurélie Namur, Coup franc
Unies autour du ballon rond, dans la victoire comme dans la défaite, les filles du FC de Villeneuve-sur-Sambre sont toutes animées d'une même passion. Pourtant, dans le bus, dans le vestiaire, sur le terrain, ou à travers le regard de leurs plus fervents supporters, chacune finit par dévoiler ses bleus au cœur et à l’âme.

François Salmon, Racine et Coralie
Alors que Coralie part en vacances avec ses parents dans le sud de l’Europe, Racine entreprend le voyage dans le sens inverse et prend le large vers le nord en quittant sa famille, ses repères et son continent. Deux mondes en décalage, deux destins diamétralement opposés qui vont pourtant finir par se croiser.