Scauxados11La scène aux ados 11, Lansman, 2015

Les nouveaux volumes de "La scène aux ados" sont toujours attendus avec impatience. Les numéros 11 et 12 ajoutent à la série 8 pièces supplémentaires à lire et à jouer à partir de 12/13 ans. Mais qu'on ne s'y trompe pas : certaines pièces feront également le plaisir des comédiens adultes, notamment dans le milieu du théâtre amateur.

Fabien Arca, Roman
Le quotidien des adolescents en quête de leur propre identité n’est pas toujours de tout repos : les parents, les questions existentielles, les premiers flirts et premières déconvenues… Heureusement, il reste l’humour. Un ensemble de courtes séquences laissant beaucoup de liberté à la mise en scène et à l'interprétation.

Régis Duqué, Espace de silence
Dans un futur apocalyptique, le programme Monos 48 B-12 offre, à ceux qui recherchent silence et quiétude, une retraite spatiale au calme et dans le confort le plus complet. Idée séduisante mais qui ne débouchera pas forcément sur les bienfaits attendus : le silence ne peut toujours couvrir les bruits du monde.

Pauline Guillerm, Les amis d'Agathe M
Rongée par son impuissance devant la maladie incurable de sa mère, Agathe ne va pas bien. Elle s’isole, se coupe du monde, va jusqu'à rejetter ses meilleurs amis. Malgré cette humeur changeante et difficile à vivre, ceux qui lui restent fidèles vont tout faire pour lui rendre le sourire.

Claire Le Goff, Mademoiselle Grelon
Au début, l’adolescence entre famille, amis et confidences au journal intime où l’on découvre les prémices d’un premier amour. Des années plus tard, alors que la vie a séparé les êtres et les coeurs, le jeune boucher d’en face aimerait sortir la demoiselle de l'ennui et raviver son envie de vivre.