Merci à tous ceux qui se sont inquiétés du sort d'IThAC et/ou qui ont manifesté leur soutien de l'une ou l'autre manière !

Nous avons rencontré la Ministre Alda Greoli ce mardi 19 décembre. Nous nous sommes rendus à cette entrevue portés par tous les témoignages, messages et courriers de soutien que nous avons reçus de partenaires culturels, d’artistes, d’auteurs, d’enseignants et bien sûr, des jeunes. Portés aussi par l’énergie positive et la ferveur que nous ont transmises les quelque 200 personnes présentes à notre soirée du 17 décembre ! Et par la pétition qui a recueilli plus de 1500 signatures et continue de circuler…

Nous pouvons dire que notre réunion avec la Ministre Greoli s’est bien déroulée. Bien sûr rien n'est définitivement réglé, mais tout n'est pas perdu.

Pour résumer, disons que la Ministre, consciente de l'intérêt et de la qualité de notre démarche théâtre-éducation, nous a invités à déposer pour l'avenir une demande d'aide pluriannuelle, et s'est engagée à effectuer une démarche envers ses collègues Ministres de l'Enseignement et de la Jeunesse afin de trouver des ressources convergentes en vue d'assurer notre viabilité et de poursuivre notre action. Une nouvelle rencontre pourra avoir lieu dès la fin janvier.

Nous vous tiendrons bien sûr au courant des suites des démarches. La mobilisation reste entière.

Vraiment, merci à tous ceux qui nous accompagnent. Votre soutien est tellement précieux…

 

L’équipe d’IThAC et son Président

Back to Top